Meubles pour enfants depuis 1881
Qualité durable
Sécurité sans compromis
Un design bien pensé

La sécurité

6 de 5
Aucun résultat trouvé pour le filtre !
6 de 5

Barrières de sécurité pour portes et escaliers pour une maison plus sûre

Au plus tard lorsque les jeunes enfants deviennent mobiles, il est grand temps de rendre la maison sûre pour les enfants. Les barrières de sécurité pour portes et escaliers apportent une aide précieuse. Elles sécurisent les portes, les escaliers et les passages de manière durable et fiable et soulagent ainsi sensiblement les parents et autres personnes chargées de la surveillance. Même les zones dangereuses de grande surface peuvent être séparées en toute sécurité et sans grand effort à l'aide d'une barrière de protection.

Le choix de barrières de sécurité pour portes et escaliers est vaste. Il en existe dans les versions les plus diverses : Pour chaque largeur de passage et chaque situation d'habitation, à percer ou à fixer, en bois ou en métal, à différentes hauteurs, avec différents mécanismes de fermeture et différents espacements entre les barreaux. Il existe des barrières accessibles avec des portes pivotantes et d'autres dont les portes ne s'ouvrent que dans un sens.

Comment trouver la barrière de sécurité parfaite pour son domicile ? À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une barrière d'escalier ou d'une barrière de porte ? Et à quoi reconnaît-on une bonne qualité ? Notre guide offre un aperçu concis sur le thème des barrières d'escalier et de porte et vous aide à rendre votre maison ou votre appartement sûr pour les enfants.

Réflexions avant l'achat d'une barrière de sécurité

Que le passage soit large ou étroit, qu'il s'agisse d'un appartement en location ou d'une maison individuelle, qu'il s'agisse de sécuriser des escaliers ou de fermer certaines pièces avec une sécurité enfant : il existe des barrières de sécurité pour portes et escaliers pour tous les besoins. En réfléchissant à ses propres exigences avant l'achat, on trouve plus rapidement la barrière de sécurité qui convient.

Il faut clarifier les points suivants :

Dimensions : pour quelle largeur de passage la barrière est-elle nécessaire ?

Mode de fixation : la barrière de sécurité doit-elle être solidement ancrée dans le mur ? Doit-elle être fixée à des barreaux de balustrade ou s'agit-il d'une barrière sans perçage?

Barrière de protection de porte ou d'escalier : quel type de passage la grille doit-elle sécuriser ?

Accessibilité : la barrière doit-elle être accessible aux personnes handicapées ?

Matériau : que la barrière de sécurité soit en bois ou en métal ne joue aucun rôle en matière de sécurité. Le choix du matériau dépend généralement des goûts personnels et du style d'aménagement. Mais dans tous les cas, la règle est la suivante : le matériau doit être prouvé non toxique !

Mécanisme d'ouverture et de fermeture : la barrière pour adultes doit-elle pouvoir être manipulée d'une seule main ? Doit-elle être verrouillée ou disposer d'une fonction de fermeture automatique ?

Qualité contrôlée : misez sur la qualité des marques et vérifiez les labels TÜV et/ou GS.

Voici ce à quoi vous devez faire attention :

1. Les bonnes dimensions de la barrière de sécurité

Mesurez la largeur du passage que vous souhaitez sécuriser. Les barrières de sécurité pour portes et escaliers sont généralement extensibles en continu et s'adaptent ainsi de manière flexible aux conditions individuelles. Les barrières de sécurité pour escaliers et les barrières de sécurité pour portes Geuther sont disponibles pour des passages de 58 cm à 135 cm. Pour savoir quelle barrière est adaptée à quelle largeur, veuillez consulter la description de chaque produit. Pour de nombreuses barrières, comme par exemple la barrière de sécurité pour portes et escaliers Easylock Plus, vous trouverez également dans la boutique Geuther des rallonges qui vous permettront d'agrandir votre barrière de manière flexible (même ultérieurement !).

La hauteur d'une barrière de sécurité doit être d'au moins 65 cm pour que les petits enfants ne puissent pas l'escalader. Les barreaux de la barrière doivent être espacés de 65 mm maximum afin d'éviter que la tête ne se coince. Avec des hauteurs comprises entre 72 cm et 83 cm, les barrières d'escalier et de porte Geuther offrent une sécurité optimale. Si vous souhaitez utiliser votre barrière pour des animaux domestiques, il est recommandé de réduire l'écart entre les barrières. Pour les barrières de sécurité pivotantes 2732+ et 2734+ ainsi que pour les barrières de sécurité pivotantes pour escaliers 2733+ et 2735+, la distance entre les barreaux n'est que de 54 mm. La barrière de sécurité métallique pivotante Purelock 4722 présente un espacement des barreaux encore plus réduit, de 46 mm.

2. Percer ou fixer : Comment fixer la barrière de sécurité pour escaliers ?

Le perçage et le serrage sont tous deux des moyens sûrs de fixer une barrière, chacun présentant des avantages et de petits inconvénients :

Fixation par perçage : En perçant, la barrière est solidement ancrée dans le mur ou le cadre de la porte. Cela prend certes un peu plus de temps, mais permet d'utiliser des grilles accessibles sans avoir à ajouter de renforts au sol. Inconvénient : la grille est fixe et il est difficile de la démonter et de l'installer ailleurs.

Mise en place sans perçage : Les barrières de sécurité sans vis sont particulièrement appréciées car elles sont très faciles à installer. Elles sont simplement tendues entre les murs, les cadres de porte ou les poteaux d'escalier à l'aide d'un mécanisme de serrage et sont aussi sûres que les barrières percées. Si elles ne sont plus utilisées ou si elles doivent être utilisées ailleurs, elles peuvent être rapidement démontées et ne laissent aucune trace. Les locataires préfèrent donc souvent les barrières sans perçage.

Cas particulier des rampes d'escalier : dans les montées et descentes d'escalier, il n'y a souvent pas de mur droit sur lequel la grille peut être fixée. Grâce à des pinces spécialement conçues pour les barreaux de la balustrade et à ce que l'on appelle les broches en Y, les barrières, comme par exemple les barrières de sécurité pour portes et escaliers Purelock et Easylock Plus de Geuther, peuvent néanmoins être fixées de manière sûre et stable.

3. Barrière de porte ou barrière d'escalier ?

Les deux types de barrières de sécurité sont souvent cités en même temps. Mais quelles sont les différences ? Outre les différences de fixation décrites précédemment, il convient de tenir compte d'autres éléments lors de la sécurisation des escaliers. Les barrières d'escalier devraient idéalement être accessibles afin d'éviter les risques de trébuchement à la descente de l'escalier. En outre, il est recommandé d'utiliser des barrières de sécurité qui, grâce à une butée intégrée ou à un arrêt de porte montable, ne s'ouvrent que dans un sens, à savoir en s'éloignant de l'escalier ou de la zone dangereuse. Les barrières de sécurité pour escaliers accessibles de Geuther sont entre autres les modèles 2732+ et 2734+, 2733+ et 2735+ ainsi que la barrière de sécurité Purelock (art. n° 4722).

4. Le mécanisme de fermeture de la barrière de sécurité pour portes et escaliers

Infranchissable pour les enfants et en même temps facile à utiliser pour les adultes : les barrières de sécurité sont généralement équipées de fermetures de sécurité à 2 actions. Celles-ci ne peuvent être ouvertes qu'en actionnant par exemple la poignée et en soulevant simultanément la barrière - ce qui est possible pour les adultes avec un certain effort et d'une seule main, mais constitue pour les enfants un défi moteur qu'ils ne sont pas encore en mesure de relever. La barrière de sécurité 2712 de Geuther dispose en outre d'un mécanisme de verrouillage qui permet de fermer la porte de manière permanente.

5. Barrières pour délimiter des zones étendues

Si les zones ouvertes ou les zones dangereuses autour de la cuisinière, de la cheminée ou du poêle suédois doivent être sécurisées sur une grande surface, les barrières de protection traditionnelles ne sont généralement d'aucune aide. Chez Geuther, vous trouverez la barrière de sécurité Yoko pour ce cas. Dans sa version standard, elle se compose de cinq éléments individuels reliés entre eux de manière variable, qui permettent de séparer des zones de passage de 95 à 260 cm de large. Grâce à des éléments de rallonge disponibles séparément, la barrière de sécurité peut être agrandie de 40 à 160 cm supplémentaires ou être fermée en cercle et utilisée comme parc.

6. Le bon matériau

Le choix du bois ou du métal ou une combinaison des deux est avant tout une question de goût personnel. Chez Geuther, vous trouverez un grand choix de barrières de sécurité pour portes et escaliers, par exemple en bois de hêtre massif ou en métal revêtu par poudre, résistant aux rayures et à la rouille. Toutes nos barrières de sécurité sont exclusivement traitées avec des peintures et des vernis non toxiques, résistants à la salive et à la sueur, et répondent aux exigences de sécurité et de qualité les plus élevées. Vous pouvez vous y fier !

Au plus tard lorsque les jeunes enfants deviennent mobiles, il est grand temps de rendre la maison sûre pour les enfants. Les barrières de sécurité pour portes et escaliers apportent une aide... lire plus »
Fermer fenêtre
Barrières de sécurité pour portes et escaliers pour une maison plus sûre

Au plus tard lorsque les jeunes enfants deviennent mobiles, il est grand temps de rendre la maison sûre pour les enfants. Les barrières de sécurité pour portes et escaliers apportent une aide précieuse. Elles sécurisent les portes, les escaliers et les passages de manière durable et fiable et soulagent ainsi sensiblement les parents et autres personnes chargées de la surveillance. Même les zones dangereuses de grande surface peuvent être séparées en toute sécurité et sans grand effort à l'aide d'une barrière de protection.

Le choix de barrières de sécurité pour portes et escaliers est vaste. Il en existe dans les versions les plus diverses : Pour chaque largeur de passage et chaque situation d'habitation, à percer ou à fixer, en bois ou en métal, à différentes hauteurs, avec différents mécanismes de fermeture et différents espacements entre les barreaux. Il existe des barrières accessibles avec des portes pivotantes et d'autres dont les portes ne s'ouvrent que dans un sens.

Comment trouver la barrière de sécurité parfaite pour son domicile ? À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une barrière d'escalier ou d'une barrière de porte ? Et à quoi reconnaît-on une bonne qualité ? Notre guide offre un aperçu concis sur le thème des barrières d'escalier et de porte et vous aide à rendre votre maison ou votre appartement sûr pour les enfants.

Réflexions avant l'achat d'une barrière de sécurité

Que le passage soit large ou étroit, qu'il s'agisse d'un appartement en location ou d'une maison individuelle, qu'il s'agisse de sécuriser des escaliers ou de fermer certaines pièces avec une sécurité enfant : il existe des barrières de sécurité pour portes et escaliers pour tous les besoins. En réfléchissant à ses propres exigences avant l'achat, on trouve plus rapidement la barrière de sécurité qui convient.

Il faut clarifier les points suivants :

Dimensions : pour quelle largeur de passage la barrière est-elle nécessaire ?

Mode de fixation : la barrière de sécurité doit-elle être solidement ancrée dans le mur ? Doit-elle être fixée à des barreaux de balustrade ou s'agit-il d'une barrière sans perçage?

Barrière de protection de porte ou d'escalier : quel type de passage la grille doit-elle sécuriser ?

Accessibilité : la barrière doit-elle être accessible aux personnes handicapées ?

Matériau : que la barrière de sécurité soit en bois ou en métal ne joue aucun rôle en matière de sécurité. Le choix du matériau dépend généralement des goûts personnels et du style d'aménagement. Mais dans tous les cas, la règle est la suivante : le matériau doit être prouvé non toxique !

Mécanisme d'ouverture et de fermeture : la barrière pour adultes doit-elle pouvoir être manipulée d'une seule main ? Doit-elle être verrouillée ou disposer d'une fonction de fermeture automatique ?

Qualité contrôlée : misez sur la qualité des marques et vérifiez les labels TÜV et/ou GS.

Voici ce à quoi vous devez faire attention :

1. Les bonnes dimensions de la barrière de sécurité

Mesurez la largeur du passage que vous souhaitez sécuriser. Les barrières de sécurité pour portes et escaliers sont généralement extensibles en continu et s'adaptent ainsi de manière flexible aux conditions individuelles. Les barrières de sécurité pour escaliers et les barrières de sécurité pour portes Geuther sont disponibles pour des passages de 58 cm à 135 cm. Pour savoir quelle barrière est adaptée à quelle largeur, veuillez consulter la description de chaque produit. Pour de nombreuses barrières, comme par exemple la barrière de sécurité pour portes et escaliers Easylock Plus, vous trouverez également dans la boutique Geuther des rallonges qui vous permettront d'agrandir votre barrière de manière flexible (même ultérieurement !).

La hauteur d'une barrière de sécurité doit être d'au moins 65 cm pour que les petits enfants ne puissent pas l'escalader. Les barreaux de la barrière doivent être espacés de 65 mm maximum afin d'éviter que la tête ne se coince. Avec des hauteurs comprises entre 72 cm et 83 cm, les barrières d'escalier et de porte Geuther offrent une sécurité optimale. Si vous souhaitez utiliser votre barrière pour des animaux domestiques, il est recommandé de réduire l'écart entre les barrières. Pour les barrières de sécurité pivotantes 2732+ et 2734+ ainsi que pour les barrières de sécurité pivotantes pour escaliers 2733+ et 2735+, la distance entre les barreaux n'est que de 54 mm. La barrière de sécurité métallique pivotante Purelock 4722 présente un espacement des barreaux encore plus réduit, de 46 mm.

2. Percer ou fixer : Comment fixer la barrière de sécurité pour escaliers ?

Le perçage et le serrage sont tous deux des moyens sûrs de fixer une barrière, chacun présentant des avantages et de petits inconvénients :

Fixation par perçage : En perçant, la barrière est solidement ancrée dans le mur ou le cadre de la porte. Cela prend certes un peu plus de temps, mais permet d'utiliser des grilles accessibles sans avoir à ajouter de renforts au sol. Inconvénient : la grille est fixe et il est difficile de la démonter et de l'installer ailleurs.

Mise en place sans perçage : Les barrières de sécurité sans vis sont particulièrement appréciées car elles sont très faciles à installer. Elles sont simplement tendues entre les murs, les cadres de porte ou les poteaux d'escalier à l'aide d'un mécanisme de serrage et sont aussi sûres que les barrières percées. Si elles ne sont plus utilisées ou si elles doivent être utilisées ailleurs, elles peuvent être rapidement démontées et ne laissent aucune trace. Les locataires préfèrent donc souvent les barrières sans perçage.

Cas particulier des rampes d'escalier : dans les montées et descentes d'escalier, il n'y a souvent pas de mur droit sur lequel la grille peut être fixée. Grâce à des pinces spécialement conçues pour les barreaux de la balustrade et à ce que l'on appelle les broches en Y, les barrières, comme par exemple les barrières de sécurité pour portes et escaliers Purelock et Easylock Plus de Geuther, peuvent néanmoins être fixées de manière sûre et stable.

3. Barrière de porte ou barrière d'escalier ?

Les deux types de barrières de sécurité sont souvent cités en même temps. Mais quelles sont les différences ? Outre les différences de fixation décrites précédemment, il convient de tenir compte d'autres éléments lors de la sécurisation des escaliers. Les barrières d'escalier devraient idéalement être accessibles afin d'éviter les risques de trébuchement à la descente de l'escalier. En outre, il est recommandé d'utiliser des barrières de sécurité qui, grâce à une butée intégrée ou à un arrêt de porte montable, ne s'ouvrent que dans un sens, à savoir en s'éloignant de l'escalier ou de la zone dangereuse. Les barrières de sécurité pour escaliers accessibles de Geuther sont entre autres les modèles 2732+ et 2734+, 2733+ et 2735+ ainsi que la barrière de sécurité Purelock (art. n° 4722).

4. Le mécanisme de fermeture de la barrière de sécurité pour portes et escaliers

Infranchissable pour les enfants et en même temps facile à utiliser pour les adultes : les barrières de sécurité sont généralement équipées de fermetures de sécurité à 2 actions. Celles-ci ne peuvent être ouvertes qu'en actionnant par exemple la poignée et en soulevant simultanément la barrière - ce qui est possible pour les adultes avec un certain effort et d'une seule main, mais constitue pour les enfants un défi moteur qu'ils ne sont pas encore en mesure de relever. La barrière de sécurité 2712 de Geuther dispose en outre d'un mécanisme de verrouillage qui permet de fermer la porte de manière permanente.

5. Barrières pour délimiter des zones étendues

Si les zones ouvertes ou les zones dangereuses autour de la cuisinière, de la cheminée ou du poêle suédois doivent être sécurisées sur une grande surface, les barrières de protection traditionnelles ne sont généralement d'aucune aide. Chez Geuther, vous trouverez la barrière de sécurité Yoko pour ce cas. Dans sa version standard, elle se compose de cinq éléments individuels reliés entre eux de manière variable, qui permettent de séparer des zones de passage de 95 à 260 cm de large. Grâce à des éléments de rallonge disponibles séparément, la barrière de sécurité peut être agrandie de 40 à 160 cm supplémentaires ou être fermée en cercle et utilisée comme parc.

6. Le bon matériau

Le choix du bois ou du métal ou une combinaison des deux est avant tout une question de goût personnel. Chez Geuther, vous trouverez un grand choix de barrières de sécurité pour portes et escaliers, par exemple en bois de hêtre massif ou en métal revêtu par poudre, résistant aux rayures et à la rouille. Toutes nos barrières de sécurité sont exclusivement traitées avec des peintures et des vernis non toxiques, résistants à la salive et à la sueur, et répondent aux exigences de sécurité et de qualité les plus élevées. Vous pouvez vous y fier !

Newsletter

Vous souhaitez rester informés de nos offres? 
 Abonnez-vous à notre newsletter!