Peinture murale personnalisée dans la chambre d'enfant : conseils et idées

Les parents ne ménagent pas leurs efforts lorsqu'il s'agit d'aménager une chambre d'enfant pour leur petit. Après tout, le petit doit se sentir en sécurité entre ses quatre murs. Avant même l'aménagement de la chambre d'enfant, il faut se poser la question de la couleur et de l'agencement des murs. Disons-le tout de suite : Il n'est pas nécessaire que ce soit toujours rose ou bleu !

Il existe de nombreuses solutions individuelles qui font de la chambre d'enfant une pièce vraiment unique. Une peinture murale, par exemple, ne met pas seulement de bonne humeur, elle est aussi un véritable point fort. Nous souhaitons présenter quelques idées pleines d'amour dans cet article.

Décoration murale adaptée aux enfants dans le nid du nouveau-né de la famille

Tant que les petits ne peuvent pas encore décider eux-mêmes, les parents peuvent faire preuve d'une créativité totale dans la chambre d'enfant. La priorité absolue reste toutefois les besoins de l'enfant. Il faut par exemple veiller à choisir des motifs adaptés aux enfants. De plus, il est important que les zones de repos, comme le lit ou le coin câlin, soient décorées de manière calme. Des tons pastels, des motifs discrets ou des couleurs plus sombres sont recommandés. Dans les coins de jeu, en revanche, l'ambiance peut être plus ludique et plus colorée. Surtout s'il s'agit de bébés, il est préférable d'opter pour une peinture murale neutre. Il y a ainsi plus de chances que le motif plaise encore les années suivantes. Les suivants conviennent particulièrement bien :

  • Nuages
  • Étoiles
  • Arbres avec feuilles
  • Motifs (p. ex. cercles, carrés, triangles)
  • Inscription du nom
  • Fleurs (pissenlit, pâquerette, etc.)

 

Dès que les enfants sont plus âgés et qu'ils peuvent participer aux décisions, il est possible de choisir un motif plus spécial. En principe, plus on choisit un thème spécifique, plus on est limité dans l'ensemble de la décoration. Selon les goûts, la devise est : moins, c'est plus. Des pirates aux contes de fées en passant par la chambre des indiens, un univers thématique peut conduire à la lassitude et donc rapidement à l'ennui. Un motif neutre, mais néanmoins insolite, invite à la rêverie et plaît souvent plus longtemps.

Les souhaits des enfants devraient toujours être pris en compte lors du choix. On peut toujours trouver un compromis. Il est par exemple possible de choisir un élément particulier dans l'univers thématique. L'image globale reste ainsi relativement neutre et l'aménagement ultérieur de la chambre d'enfant reste ouvert.

La peinture murale en pratique

Il est vrai qu'une peinture murale demande beaucoup de travail et de patience. En revanche, le résultat est d'autant plus spectaculaire. Ceux qui s'en sentent capables peuvent peindre le motif sur le mur à la main. Mais il existe également de nombreux pochoirs dans le commerce qui font de l'application un jeu d'enfant. Ceux qui n'ont ni le temps ni la patience de peindre un mur ne doivent pas pour autant y renoncer. Il existe de nombreux peintres professionnels qui peuvent terminer une peinture murale en un temps record.

geuther : un grand choix de chambres d'enfants pour chaque thème.

La décoration murale arrive justement dans les premières années de vie de maman et papa. geuther fournit des meubles pour enfants assortis. Des meubles qui répondent aux exigences de sécurité les plus élevées sont une évidence pour l'entreprise depuis plus de 30 ans. L'assortiment s'étend des chambres d'enfants complètes, des chaises hautes et des barrières de porte et d'escalier aux jouets et articles de soins. Lors de la fabrication, l'accent est mis sur des matériaux naturels soigneusement sélectionnés. Il en résulte des meubles pour enfants solides qui mettent parfaitement en scène une peinture murale insolite.